La commune de Civrieux d’Azergues, dans le Beaujolais, a recours à l’éco-pâturage pour tondre un terrain de 5 hectares. Chèvres et moutons pâturent dans ce lieu bucolique, et semblent s’y être parfaitement accoutumés.
Madame le Maire et l’équipe municipale, ont souhaité agrandir leur cheptel, en accueillant au mois de mai 2021, 3 nouvelles chèvres, une mère et ses chevreaux de 4 mois, issues d’un récent sauvetage mené par nos équipes dans un abattoir clandestin de la région lyonnaise (récit du sauvetage).

Nous remercions vivement Madame Teyssier et son équipe municipale, d’avoir choisi nos pensionnaires pour leur offrir une nouvelle vie de rêve. L’équipe est aux petits soins pour nos protégées, qui savourent leurs nouvelles conditions de vie incomparables avec leur triste passé.

Une très belle initiative de la part de la commune, qui mériterait d’être étendue à d’autres.

Diaporama de l’arrivée des chèvres dans leur nouveau lieu de vie

Ne pas nourrir les chèvres

Il est important de ne pas nourrir les chèvres que vous pouvez croiser (surtout ne pas donner de pain) ; elles se régalent naturellement de la végétation qui se trouve autour d’elles, notamment d’herbes invasives comme la Renouée du Japon.