Le parrainage : améliorez le quotidien d’un animal

Vous n’avez pas la possibilité d’adopter un animal, mais vous souhaitez contribuer à la protection animale : rejoignez la S.P.A. de Lyon dans son combat, en devenant le parrain ou la marraine d’un de nos protégés ! Parrainer un animal, c’est un geste simple, concret et solidaire. Vous soutiendrez directement notre association en participant ainsi aux frais vétérinaires, frais de pension et de nourrissage d’un animal de nos refuges, qui n’a pas eu beaucoup de chance. Votre geste permettra d’améliorer son quotidien en attendant un nouveau placement.

toilettage-chien

Offrez un toilettage à un chien du refuge

Offrir une séance de toilettage à un pensionnaire, c’est contribuer à son bien-être et lui donner plus de chances d’être adopté. Les animaux ayant besoin d’être toilettés sont pris en charge par des toiletteurs professionnels. Nos équipes les choisissent, mais vous pouvez également préciser le nom de l’animal pour qui vous souhaitez faire votre don de toilettage. Pour vous remercier de votre soutien, vous recevrez par courrier une carte de remerciement avec sa photo.

Votre don bénéficiera toujours à un animal

A certaines périodes de l’année, il peut arriver que nous ayons peu d’animaux à toiletter. Afin d’utiliser votre don à bon escient, nous nous réservons le droit de le dédier à un pensionnaire pris en charge via notre programme « SOS Détresse », ou à un pensionnaire que nous avons dû soigner ou opérer, ou encore à un animal ayant été secouru suite à maltraitance. Quel que soit l’animal qui bénéficiera de votre don, nous vous enverrons sa photo et de ses nouvelles.

Comment parrainer ?

Retrouvez en bas de cette page une sélection d’animaux actuellement pris en charge par notre association, dans des situations particulières. Vous pouvez choisir de les parrainer en cliquant sur leur photo, ou de faire un don de parrainage toilettage d’un autre animal de refuge, en vous rendant sur la page « Nous soutenir »

Votre parrainage peut être ponctuel ou mensuel, et vous en déterminez le montant (y compris pour un parrainage toilettage, sachant que le forfait toilettage est à 30€). Si vous optez pour le parrainage mensuel, merci de nous consulter.

Le parrainage est déductible des impôts à 66%. Vous recevrez votre justificatif fiscal quelques semaines après votre don.

Je parraine en ligne : https://www.spa-lyon.org/je-fais-un-don/
Je parraine par courrier : SPA de Lyon et du Sud-Est – « Parrainage » (optionnel : nom de l’animal), 25 quai Jean Moulin – BP 2066 – 69002 Lyon cedex 02

Blanco SPA de Lyon

Merci aux anges-gardiens de Blanco...

Blanco nous a quittés le 30 avril 2021, suite à une longue maladie.

Ce magnifique croisé Siamois, bien connu des visiteurs de la boutique de la SPA de Lyon, avait été pris en charge en décembre 2011, dans le cadre du programme « SOS Détresse ». Sa propriétaire ayant eu de graves problèmes de santé, elle nous l’avait confié. Etant porteur sain du FIV (sida du chat), il ne pouvait vivre en présence de congénères : notre équipe a donc essayé de lui trouver une famille sans autres animaux, et l’a finalement accueilli comme un véritable membre de la famille, au siège de l’association (locaux administratifs et boutique situés à Lyon 2). L’équipe a veillé sur lui avec la plus grande attention, venant même lui rendre des visites le week-end. Devenu au fil du temps la mascotte de l’association, il a vécu de longues et belles années parmi nous, et nous aura offert énormément de douceur et de sourires… Blanco s’est éteint doucement à l’âge de 18 ans, laissant un grand vide derrière lui.


La SPA de Lyon tient à remercier de tout cœur ses parrains et marraines pour le soutien et l’amour qu’ils lui ont apporté à travers leurs dons.

Type animal

Age

Taille

Recherche

IRMA & DREAMER

HELIOS

GRIZZLY

LANCELOT DES TARDETS

INDIANA D AINCANTAL

Lolla

Lolla

Les chats libres de Brignais

Toilettage d'un chien du refuge de Brignais

Toilettage d'un chien du refuge