Le parrainage : améliorez le quotidien d’un animal

Vous n’avez pas la possibilité d’adopter un animal, mais vous souhaitez contribuer à la protection animale : rejoignez la S.P.A. de Lyon dans son combat, en devenant le parrain ou la marraine d’un de nos protégés ! Parrainer un animal, c’est un geste simple, concret et solidaire. Vous soutiendrez directement notre association en participant ainsi aux frais vétérinaires, frais de pension et de nourrissage d’un animal de nos refuges, qui n’a pas eu beaucoup de chance. Votre geste permettra d’améliorer son quotidien en attendant un nouveau placement.

toilettage-chien

Le parrainage toilettage : offrez du bien-être

Offrir une séance de toilettage à un pensionnaire, c’est contribuer à son bien-être et lui donner plus de chances d’être adopté. Le choix du pensionnaire reviendra au refuge, selon les besoins du moment, ou si vous le souhaitez, sélectionnez un de nos pensionnaires et mentionnez son petit nom au moment d’envoyer votre don. Tous les animaux sélectionnés sont toilettés grâce à notre partenariat avec des professionnels, qui se déplacent (pour les animaux de Brignais), ou chez qui nous nous rendons (pour les animaux de Dompierre).
Pour vous remercier de votre soutien, vous recevrez par courrier la photo de votre protégé toiletté et nous vous donnerons de ses nouvelles.

Le forfait toilettage est à 30€, mais nous vous laissons choisir le montant de votre participation. Comme pour un don ou une adhésion, sachez que le parrainage est déductible des impôts à 66% !

⇒ A certaines périodes de l’année, il peut arriver que nous n’ayons pas beaucoup de candidats au toilettage : dans ce cas, afin d’utiliser votre don à bon escient, nous nous réservons le droit de l’attribuer à un pensionnaire dont nous nous occupons suite à l’hospitalisation de son propriétaire (via notre programme « SOS Détresse »), ou à un pensionnaire que nous avons dû soigner ou opérer, ou encore à un animal ayant été secouru suite à maltraitance. Quel que soit l’animal qui bénéficiera de votre don, nous vous enverrons sa photo et de ses nouvelles.

Comment parrainer ?

Vous pouvez parrainer un animal ponctuellement ou mensuellement, en déterminant vous-même le montant de votre don. Si vous optez pour le parrainage mensuel, merci de nous consulter. Pour vous remercier de votre soutien, nous vous enverrons une carte de parrainage avec la photo de votre protégé, ainsi que votre justificatif fiscal (comme pour un don classique ou une adhésion, le parrainage est déductible des impôts).

Simple et sécurisé : faites votre don en ligne : https://www.spa-lyon.org/je-fais-un-don/

Ou envoyez votre don au siège de l’association :
SPA de Lyon et du Sud-Est, « Parrainage » (optionnel : nom de l’animal), 25 quai Jean Moulin – BP 2066 – 69002 Lyon cedex 02

Vous trouverez ci-dessous une sélection d’animaux actuellement pris en charge par notre association, dans des situations particulières. Vous pouvez choisir de les parrainer en cliquant sur leur photo, ou de faire un don de parrainage toilettage d’un autre animal de refuge, en vous rendant sur la page : Nous soutenir

Type animal

Age

Taille

Recherche

OUMI

INDIANA D AINCANTAL

LANCELOT DES TARDETS

Chipette, Féline, Muscade, Panthère, Petite Lulu, Petit Lu et Roméo

Pirouette et Fanette

Lolla

Lolla

Chats libre de Brignais

Les chats libres de Brignais

Toilettage d'un chien du refuge de Brignais

Toilettage d'un chien du refuge

Blanco SPA de Lyon

Blanco