Soyez vigilants ! 
 
Nous avons été informés que des personnes mal intentionnées se font passer pour des membres de la SPA, ou prétextent un projet au profit de la SPA et des animaux, pour demander de l’argent. Attention, ces personnes n’interviennent en aucun cas au nom de notre association. 
  • La SPA de Lyon ne fait jamais de démarchage téléphonique pour récolter des fonds ou obtenir des informations confidentielles (dons réguliers,…). Nous ne faisons pas, non plus, de démarchage à domicile, ou dans les axes principaux de Lyon ou autres grandes villes.
  • Soyez vigilants avec la dénomination « S.P.A. ». Il faut savoir que toutes les SPA sont indépendantes et qu’il n’existe pas une SPA nationale ou officielle comme on le croit souvent, avec un siège à Paris.
  • Quand vous êtes destinataire d’un courrier de notre association, la mention « SPA de Lyon et du Sud-Est » doit être visible ainsi que le logo. Si vous ne retrouvez pas ces mentions, cet envoi ne provient pas de notre association. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter.

Alors soyez vigilants et si vous entendez aider la SPA de Lyon et du Sud-Est, ne répondez qu’aux sollicitations de cette dernière car aucune autre structure ne nous reverse des dons.

Que faire dans cette situation ?

-Ne communiquez jamais vos coordonnées bancaires (par téléphone ou en direct)
-Ne laissez pas entrer ces individus chez vous
-En cas de doute, contactez-nous : 04 78 38 71 71
-Signalez-les individus à la gendarmerie et à la mairie de votre commune
 
Si vous souhaitez soutenir notre association, vous pouvez opter pour le don en ligne sur http://www.spa-lyon.org/je-fais-un-don/ ou envoyez votre don par chèque à :
S.P.A. de Lyon et du Sud-Est
25 quai Jean Moulin
B.P. 2066 – 69226 LYON CEDEX 02
 
Merci de votre vigilance.