Tara, Poutchi, Baxx, Robinson et Crusoé : vers un plus bel avenir en France

(Cliquer pour faire défiler les photos du diaporama)

L’association Remember Me, créée en 2014, porte secours aux chiens et chats errants ou abandonnés de la ville de Pascani, au Nord-Est du pays. En Roumanie, la situation des animaux domestiques est très préoccupante, la misère animale est telle que les chiens sont devenus des nuisibles et sont capturés pour être exterminés. Touchée par le dévouement d’une équipe franco-roumaine qui met tout en œuvre pour secourir ces animaux sans avenir et leur trouver une famille, la SPA de Lyon a souhaité proposer son aide et c’est ainsi que Remember Me nous confié 5 chiens à notre SPA. Agés de 7 mois à 7 ans, les doyens vivent en refuge plusieurs années, puisqu’aucune lueur d’espoir de trouver une famille ne s’est présentée dans leur pays d’origine. Nous espérons que la France leur portera chance, et qu’ils trouveront auprès de bonnes familles le bonheur qu’ils méritent.
Nous remercions de tout cœur l’association Remember Me pour sa confiance en la S.P.A. de Lyon et ses équipes !

Les chiens ont parcouru plus de 2 000 km par la route et sont arrivés au refuge de Brignais samedi soir. D’autres chiens étaient du voyage, promis à des familles d’adoption de longue date (hors circuit SPA). Un rendez-vous chargé d’émotions, que plusieurs membres de notre équipe ont partagé.
Afin de soutenir d’avantage cette association au grand cœur et de contribuer à ses besoins, nous avons fait don à Remember Me de nourriture et de matériel (colliers, harnais…).

Nos protégés sont actuellement en cours d’acclimatation, ils doivent se remettre de leur long périple et s’adapter à leur nouvel environnement. De nouveaux soigneurs parlant un langage différents, avec de nouvelles intonations, tous ces détails que l’on peut imaginer étant sources d’inquiétude pour eux. Ils sont également en observation vétérinaire. Pour les rencontrer, merci de venir au refuge de Brignais, du lundi au samedi (horaires).

Présentation de nos 5 protégés

(merci de consulter la page des animaux encore à l’adoption https://www.spa-lyon.org/les-animaux/les-animaux-a-brignais/pour connaître la situation des chiens présentés ci-dessous)

POUTCHI – Mâle, 7 ans. 
Je suis un chien sensible, gentil et câlin. Je recherche un adoptant patient, prêt à s’investir dans la poursuite de mon éducation (ordre de base, solitude, propreté…). Je m’entends avec mes congénères, mais je ne connais pas les chats. Placement en maison avec jardin bien clos ou en appartement si très bonne disponibilité. Demandez à me rencontrer en dehors du box !

BAXX – Mâle, 8 ans.
Je suis un chien très sensible, gentil, câlin et gourmand. J’adore être brossé et faire de belles balades. Mon adoptant devra prendre le temps de poursuivre mon éducation (solitude, ordre de base…). Je m’entends bien avec mes congénères, mais je ne connais pas les chats. Placement sans enfants de moins de 12 ans, en maison avec jardin bien clos ou en appartement si très bonne disponibilité. J’ai été adopté le 22 janvier 2022 ! Merci la France de m’offrir une nouvelle vie !

ROBINSON – Mâle, 8 mois
Je suis un chien sociable, joueur et gentil. Mon éducation est à faire : propreté, solitude, marche en laisse, ordre de base… J’ai tout à découvrir !
Je suis le frère de Crusoé. J’ai été adopté le 7 janvier 2022 ! Merci la France de m’offrir une nouvelle vie !

CRUSOE – Mâle, 8 mois
Je suis un chien sociable, joueur et gentil. Mon éducation est à faire : propreté, solitude, marche en laisse, ordre de base… J’ai tout à découvrir ! Je m’entends avec mes congénères et avec les chats. Placement en maison avec jardin bien clos. Je suis le frère de Robinson.
J’ai été adopté le 10 janvier 2022 ! Merci la France de m’offrir une nouvelle vie !

TARA – Femelle, 5 ans.
Elle vit en box depuis 4 ans. A l’origine, attrapée par les dogcatchers en Roumanie puis conduite en fourrière, elle a été sauvée une première fois par l’association Remember Me. Mais en 4 ans, aucune piste sérieuse d’adoption pour elle. Depuis son arrivée en France, elle se montre extrêmement craintive et ne peut retrouver de repères dans ces conditions. Elle refuge toute sortie avec harnais. Son adoption n’étant par envisageable, compte-tenu son état actuel, inadapté à une vie de famille, elle a été placée dans un sanctuaire de confiance, où elle trouvera l’apaisement auprès d’autres congénères dans le même cas.

INFORMATION IMPORTANTE

Les personnes intéressées pour l’adoption de ces chiens doivent être conscientes de ce que l’adoption représente, en terme d’engagement et d’investissement, et que ces chiens nécessiteront un temps d’adaptation, un accompagnement accru et une parfaite compréhension de leurs besoins.