Lapines New Zealand à l’adoption

Présentation de Cherry, Peach, Kiwi et Pumpkin :
4 lapines albinos, de race New Zealand, âgées de 4 mois, ont été accueillies au refuge de Brignais. Elles attendent une famille qui connaît les besoins de l’espèce et saura en prendre soin tout au long de leur vie. Elles ne présentent aucune séquelle de leur passé en laboratoire, et attendent un environnement agréable et chaleureux où s’épanouir.

Modalités d’adoption :
Idéalement, nous souhaiterions les placer à plusieurs, car ces animaux ont toujours vécu en groupe, mais séparément reste possible. Pour leur bien être, il est indispensable de leur offrir un environnement calme (éviter toute agitation, aboiements, jeunes enfants, etc) et adapté à leur grande taille pour qu’elles puissent se mouvoir sans difficulté et se dégourdir les pattes (un lapin n’est pas fait pour vivre enfermé tout au long de la journée). Leur régime alimentaire est constitué de granulés, et de foin. Pour plus d’informations, se renseigner à l’accueil du refuge de Brignais, ou via ce lien : modalites-brignais


N’hésitez pas à venir les rencontrer, au bâtiment des NAC*, et à prendre conseil auprès de nos animaliers. Nous mettrons à votre disposition un guide de la réhabilitation des lapins.

* Nouveaux Animaux de Compagnie

KIWI

CHERRY

PEACH

PUMPKIN

La SPA de Lyon s’associe à l’association GRAAL (Groupement de Réflexion et d’Action pour l’Animal), qui œuvre pour la réhabilitation des animaux de laboratoire, afin d’accueillir dans les meilleurs conditions des animaux ayant terminé les protocoles d’expérimentations, et de les replacer auprès de familles responsables.

L’association GRAAL est engagée depuis près de 25 ans pour le respect du bien-être animal. C’est la seule en France à réhabiliter des animaux de laboratoires (chiens, chats, NAC, chevaux, primates…).
En savoir plus : 
graal-defenseanimale.org

Ce partenariat, qui marque l’engagement de la SPA de Lyon pour le bien-être des animaux issus d’expérimentations, débute donc en 2021 avec l’accueil et la prise en charge de 8 petits rats albinos, actuellement visibles au refuge de Brignais.
Il est pour nous essentiel que ces animaux puissent bénéficier d’une nouvelle vie et éviter l’euthanasie. Leur placement est complètement envisageable, à la seule condition que les familles adoptantes s’engagent à leur tour pour assurer bien-être et soins élémentaires aux animaux accueillis.

Pour être réhabilités, les animaux doivent répondre aux critères suivants :

  • Être en bonne santé.
  • Ne pas être porteur de maladie transmissible aux hommes et à leurs congénères.
  • Ne pas présenter de risque pour l’environnement
  • Être socialisé et avoir un comportement compatible avec une adoption.

Nous remercions l’association GRAAL pour sa confiance. La SPA de Lyon et le GRAAL entendent poursuivre ce partenariat pour la cause animale.