Oui, mais uniquement en prenant rendez-vous par téléphone avant de vous déplacer.

Vous pouvez acheter des croquettes ou de la pâtée chez votre vétérinaire. Avant de vous déplacer, vous devrez impérativement contacter votre vétérinaire pour le prévenir. N’oubliez pas votre attestation de déplacement dérogatoire.

Non, l’immunité ne s’arrête pas en 24 heures.

> Il est conseillé de vacciner les animaux tous les 3 ans, après avoir effectué une primo-vaccination correcte pour les maladies suivantes :  maladie de Carré, hépatite de Rubarth et parvovirose chez le chien ; rhinotrachéite, calicivirose et typhus chez le chat.
> Pour la leptospirose, leucose, toux de chenil, piroplasmose, maladie de Lyme, rage, l’immunité est d’un an avec possibilité de dépasser d’1 à 3 mois la date de rappel.

Afin de limiter leur exposition aux maladies infectieuses, Il vous est demandé de garder vos animaux à l’intérieur ou de restreindre les sorties et d’éviter les lieux à risques, comme les parcs à chiens.

Oui, mais il faut obligatoirement téléphoner à votre vétérinaire avant toute chose.

Votre vétérinaire vous donnera un horaire de rendez-vous, qu’il faudra respecter pour ne pas vous retrouver à la clinique en même temps que d’autres personnes. Emmenez votre animal seul, sans autre membre de votre famille. Il faudra aussi avoir votre attestation sur vous avec la case « besoins des animaux de compagnie. » cochée.

Oui, les cabinets et cliniques vétérinaires sont ouverts.

Les vétérinaires restent disponibles pour les consultations, les vaccinations, les stérilisations et pour les urgences (animal accidenté, affections aigües, affections dont les répercussions à court et moyen terme réduiront très sensiblement le confort et l’espérance de vie de l’animal).