Nouvelles mesures pour nos refuges

En raison de l’épidémie de COVID-19, et en application des nouvelles dispositions prises par le gouvernement concernant les établissements appelés à recevoir du public, nos refuges de Brignais et de Dompierre-sur-Veyle seront fermés jusqu’à nouvel ordre.

Notre service fourrière est néanmoins assuré.

Si vous trouvez un animal sur votre commune,contactez votre mairie ou votre police municipale. Ne venez pas le déposer aux refuges, qui seront fermés.

Notre santé étant notre priorité, la boutique de Lyon sera également fermée. Pour ceux qui nous connaissent, sachez que notre petit protégé Blanco, la mascotte féline de la maison, est entre de bonnes mains, comme chaque jour.

La permanence téléphonique est bien entendue maintenue.  Nos équipes restent à votre écoute du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 17h30, au numéro suivant : 04 78 38 71 71.

Merci à tous pour votre compréhension.

Nos équipes en action !

Aux refuges de Brignais et de Dompierre, les équipes mettent tout en œuvre pour assurer les soins de tous nos animaux et prennent les mesures nécessaires pour la sécurité sanitaire de chacun et de chacune. Les chiens profitent promenades dans le refuge tout au long de la journée, sous le soleil !

Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet et nos réseaux sociaux (liens situés en haut de page), nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation. Nous publierons des photos et des vidéos de la vie du refuge derrière les portes closes… une vie qui continue dans la bonne humeur !

Prenez bien soin de vos petits compagnons !

Si vous avez la chance d’avoir un ou des animaux auprès de vous, profitez-en, câlinez-les, inventez des activités ludiques pour les distraire !

Nous rappelons qu’il n’y a aucune transmission du COVID-19 possible entre l’homme et l’animal (et vice-versa) et qu’avoir un animal chez soi ne présente aucun danger, selon l’OMS.

https://www.spa-lyon.org/covid19-point-sante-chez-nos-animaux-domestiques/