Rénovations au refuge

Le chenil principal du refuge de Dompierre-sur-Veyle, dans l’Ain, composé de 13 boxes individuels, va être entièrement rénové à compter de janvier 2022. Notre objectif est d’optimiser ainsi le confort et le bien-être des pensionnaires, qui parfois y séjournent plusieurs mois.

Le bureau d’accueil du refuge est également en cours de rénovation, depuis le mois d’octobre. Le futur bureau offrira aux visiteurs et à nos équipes un meilleur confort.

Arrêt temporaire de la prise en charge de chiens

Pendant toute la durée des travaux du chenil, le refuge ne sera pas en mesure d’accueillir de nouveaux chiens. Faute de places disponibles, nous demanderons aux personnes souhaitant nous confier leur chien, de se diriger vers le refuge de Brignais, ou vers une autre structure d’accueil. 

Le refuge reste ouvert

Pensionnaires actuellement disponibles à l’adoption :
  • Chiens : nos pensionnaires seront transférés au refuge de Brignais fin décembre (à noter que les 3 premiers rejoindront Brignais le 17/12, les derniers la semaine du 27/12) . Quatre chiens pourront néanmoins rester au refuge de Dompierre, dans le chenil annexe composé de 4 boxes. Celui-ci n’étant pas en rénovation. Le nécessaire sera fait pour que ces animaux ne soient pas gênés par les travaux au quotidien.
    D’ici là, il est toujours possible de venir rencontrer nos pensionnaires et vous renseigner sur l’adoption.
  • Pour connaître les animaux à l’adoption dans nos deux refuges, consultez les liens suivants :
    Animaux de Dompierre-sur-Veyle (01)
    Animaux de Brignais (69)
  • Chats : ils resteront dans les chatteries du refuge de Dompierre, et seront visibles et adoptables.. Les abandons de chats seront acceptés, comme d’habitude.
Suivez notre actualité pour vous tenir informés de l’avancée des travaux.