Le service Enquête de la S.P.A. de Lyon est intervenu dans une commune du Rhône pour secourir Fifille, chienne Berger Belge Malinoise de 7 mois, suite au signalement d’un particulier, révolté par les conditions miséreuses dans lesquelles cette pauvre chienne était contrainte de vivre au quotidien.

La vie de Fifille était loin de ressembler au quotidien rêvé et mérité par nos amis les canidés. Prétextant une allergie à ses poils, l’intérieur du domicile lui était interdit par sa propriétaire. La jeune chienne était donc condamnée à passer ses journées enfermée sur un balcon de 2 m², sans place pour se mouvoir, sans eau et avec des légumes pour seule nourriture…

Il a également été porté à l’attention de notre inspecteur qu’il se passait parfois plusieurs jours avant que Fifille ne puisse quitter cette prison exiguë pour une rapide sortie. Le plus souvent, Fifille était donc forcée de faire ses besoins sur cette minuscule surface.

Devant l’état de nécessité, l’animal est pris en charge par notre service.

Le début d’une nouvelle vie pour Fifille !

Pour l’aider à laisser ses mauvais souvenirs derrière elle et lui permettre de goûter rapidement au bonheur procuré par l’attention d’un foyer aimant, la SPA de Lyon a fait le choix de confier Fifille à l’une de ses associations partenaires.

En attendant de trouver sa famille pour la vie, Fifille a posé ses valises au cœur d’une écurie ligérienne (42). Émerveillée par les richesses d’un monde dont elle ne connaissait encore rien il y a quelques mois, Fifille s’est rapidement illustrée comme la nouvelle mascotte du centre équestre.

LUTTEZ À NOS CÔTÉS CONTRE LES MALTRAITANCES ANIMALES

Comment signaler un cas de maltraitance ?

Votre témoignage peut sauver des vies ! Si vous êtes témoin d’une maltraitance, contactez la SPA de Lyon :

– Par téléphone au 04 78 38 71 71  
→ Le lundi de 8h à 12h et de 14h à 17h
→ Le mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

– Ou via notre formulaire de contact : www.spa-lyon.org/contact/

Votre témoignage, anonyme, devra être le plus précis possible, concernant les faits, le lieu et l’identité du ou des mis en cause. Si vous possédez des photos ou des vidéos, ces éléments nous permettront d’accélérer la procédure d’intervention et constitueront de précieuses pièces à conviction.  

Si la survie de l’animal nécessite une intervention immédiate, alertez la police ou la gendarmerie.