P’tit Loup est un chanceux… de bonnes fées ont croisé sa route. Quand des particuliers et les équipes de la SPA de Lyon s’unissent pour porter secours à un chien blessé dont personne ne se soucie… Voici son histoire.

Un petit croisé Ratier de 1 an a été retrouvé seul, couché dans un parc près de Bourg-en-Bresse, avec une méchante blessure à une patte. Apporté au refuge de Dompierre-sur-Veyle (01)  le 30 septembre par des personnes bienveillantes mais au regret de ne pouvoir le garder, nous décidons de le prendre en charge : le petit chien n’est pas identifié et le refuge ne faisant plus fourrière, l’unique solution étant que ses sauveteurs signent une décharge d’abandon, ce qu’ils ont immédiatement accepté pour le bien du petit chien. Dès le lendemain, il est transféré auprès de notre clinique vétérinaire partenaire pour une opération de la patte : fracture du fémur.

Durant la fête des animaux début octobre, des visiteurs le repèrent au refuge de Brignais. Mais le petit chien doit être rapatrié à Dompierre pour sa convalescence.
Nos animalières, Audrey et Virginia, le baptisent alors « P’tit loup », et veillent sur lui durant 21 jours, lui aménageant un endroit confortable à l’accueil pour qu’il ne soit pas seul en box. Les visiteurs de Brignais n’hésitant pas à faire des kilomètres, viennent alors à Dompierre afin d’adopter notre heureux rescapé, bien déterminés à prendre grand soin de lui.
P’tit Loup, très affectueux, attachant et ami des autres chiens et chats, laisse alors un grand vide au sein de l’équipe.

Aux dernières nouvelles de sa famille, P’tit Loup se porte à merveille et se fait très bien à sa nouvelle vie.

Vous souhaitez nous soutenir et ainsi agir concrètement pour la cause animale ?

Envoyer votre don, pour aider la SPA de Lyon dans la prise en charge des animaux en détresse (nourriture, soins vétérinaire…).

> SPA de Lyon – BP 2066 – 69226 Lyon cedex 02

> www.spa-lyon.org / rubrique « Nous soutenir».

Merci !