Nous sommes heureux de partager des nouvelles rassurantes du petit chiot de 1 mois secouru le 14 décembre suite à des actes de maltraitance.
Notre petit protégé grandit et s’épanouit, bien loin de l’enfer de sa venue au monde. Il est actuellement pris en charge dans une famille d’accueil temporaire, une personne expérimentée et de confiance, auprès de qui il reçoit toute l’attention dont il a besoin.
Haut comme trois pommes, il a besoin de la chaleur et de la protection d’une mère de substitution. Il aime dormir blottit dans le cou de sa nounou, qui lui a confectionné un petit manteau sur mesure, taillé dans une chaussette. Ce petit bout plein de vie ne pèse que 725 g et ses repas tiennent dans une cuillère à café !
Entouré des enfants de la famille, il reçoit caresses et câlins sans modération. Il a gagné le petit nom de Fluky (à prononcer « Fleuki »). Le contact d’enfants bienveillants et respectueux des animaux est positif pour son évolution.
Pour prendre en charge l’éducation d’un chiot de cet âge, il ne faut pas compter les réveils nocturnes et les nombreuses sollicitations. Comme un enfant, il faut s’en occuper non-stop pour lui assurer de bien grandir en l’absence de sa mère naturelle.
Après une semaine, son évolution est rassurante.
Nous tenons à vous remercier, vous qui suivez l’actualité de notre association, particulièrement pour l’intérêt que vous portez à ce petit chiot. Merci pour vos messages de sympathie et vos encouragements. La sensibilité de tous à la protection animale sera notre meilleure récompense dans nos combats.

Découvrir son sauvetage :