Blanco SPA de Lyon

Après près de 10 ans de vie commune, Blanco nous a quittés des suites d’une longue maladie.

Ce magnifique croisé Siamois aux yeux azur, bien connu des visiteurs de la boutique de la SPA de Lyon, avait été pris en charge en décembre 2011, dans le cadre de notre programme « SOS Détresse ». Sa propriétaire ayant eu de graves problèmes de santé, elle nous l’avait confié…

Blanco était un chat dit « porteur sain » du FIV (le sida du chat), il ne pouvait donc vivre en présence d’autres congénères. Nous avons tout d’abord essayé de lui trouver une famille en tant qu’animal unique, mais après deux mois de recherches, nous avons décidé de lui réserver une place au sein de notre équipe. Et c’est ainsi qu’il est devenu un membre à part entière de la famille de la SPA de Lyon. Ainsi logé au siège de l’association, où se concentrent les services administratifs et la boutique, au cœur de la presqu’île de Lyon, son quotidien a été bercé de rencontres, de compliments et de caresses, et parfois de situations insolites dont il a été le témoin silencieux (et peut-être amusé) : visiteurs inattendus, manifestations sur le quai Jean Moulin… Il ne s’est pas ennuyé et a eu une place à part pour un chat !

Durant presque 10 ans, l’équipe a veillé sur lui avec la plus grande attention, venant même lui rendre des visites le week-end, surtout lorsque des jours fériés rendaient l’attente des retrouvailles un peu longue. Son péché mignon : des rations de poulet que ses « nounous » Mireille et Muriel se faisaient une joie de lui offrir.

Devenu au fil du temps la mascotte de l’association, il a vécu de longues et belles années parmi nous, et nous aura offert énormément de douceur et de sourires… Personne ne pourra dire qu’il ne s’est pas trouvé un instant en contemplation devant ce véritable maître « zen » (même le facteur !). La SPA de Lyon tient à dire merci à ses parrains et marraines, pour le soutien et l’amour qu’ils lui ont apporté à travers leurs dons, et merci pour toute la bienveillance que ce chat a reçue de la part de notre équipe et de nos visiteurs.

Vendredi 30 avril 2021, Blanco s’est éteint doucement à l’âge de 18 ans. Il a rejoint les étoiles, laissant un grand vide derrière lui… Si la peine est grande dans le cœur de chacun d’entre nous, nous nous remémorons aussi la joie d’avoir pu partager le quotidien d’un chat tel que Blanco, durant si longtemps…