N’hésitez pas à proposer votre aide à d’autres associations de protection animale de votre région.

Vous pouvez consulter le site France bénévolat et vous enregistrer en tant que bénévole pour recevoir les offres des associations membres.

N’hésitez pas aussi à vous renseigner auprès des associations de votre région. Parmi elles, voici les associations partenaires de la SPA de Lyon, le plus souvent en manque de volontaires, pour les soutenir dans des missions pour la faune ou l’environnement, voire dans des missions administratives ou de communication. Les actions possibles sont nombreuses et ouvertes à tous les talents : nettoyage d’un site, inventaire animalier, bricolage (construction, restauration d’abris), nourrissage et soins aux animaux convalescents, maraudes pour les sans-abris et leurs animaux, tenue de stand, distribution de flyer, organisation de collecte, reportage photos/vidéo, recherche des partenaires, conception de supports de communication…

En raison des normes sanitaires à respecter au sein des refuges et du contexte sanitaire actuel, nous ne pouvons pas accueillir de nouvelles personnes.

A ce jour, les refuges de Brignais et Dompierre-sur-Veyle n’accueillent pas de nouveaux bénévoles pour sortir les chiens. Des normes sanitaires et de sécurité ne nous permettent pas de multiplier les intervenants. La SPA de Lyon peut compter sur son personnel, ses anciens salariés et quelques bénévoles pour sortir les chiens dans le refuge, pendant les heures calmes. Elle est également en partenariat avec le CTNI, Club de canicross lyonnais, qui emmène régulièrement des chiens du refuge en balade.

La SPA de Lyon est entourée d’une équipe de bénévoles, qui nous soutiennent lors de l’organisation de nos collectes alimentaires dans les grandes surfaces, et lors des journées portes ouvertes des refuges, pour tenir des stands notamment, ainsi que pour assurer la mise sous pli de documents. Le service « Suivi adoptions » est également constitué de bénévoles itinérants, pour rendre visite aux nouveaux adoptants et s’assurer que l’intégration de leur nouveau pensionnaire se déroule au mieux.