A l’occasion de la Fête mondiale des Animaux, le refuge de Brignais organise, samedi 2 et dimanche 3 octobre, un week-end festif dédié à l’adoption !

►  Ouverture en continu de 10h à 18h

Adoptions : notre équipe sera mobilisée pour vous conseiller dans votre projet d’adoption.

Forum de la protection et du bien-être animal : rencontrez des associations partenaires de la SPA de Lyon et des professionnels de la protection et du bien-être animal.

Braderie-brocante : réalisez des achats solidaires au profit des animaux du refuge.

Grand déstockage d’articles pour animaux : colliers, laisses, harnais, gamelles, caisses de transports, arbres à chat, … de nombreux accessoires pour gâter vos chers compagnons vous attendent à la braderie !

Animations : assistez à des démonstrations d’éducation canine et d’obérythmée, avec nos partenaires Pension de la Cote (présent samedi après-midi et dimanche) et Lien Canin.

Toilettages : offrez une séance de bien-être à un animal du refuge ! Notre partenaire Dog & Horse Services sera sur place samedi 2/10 pour offrir un toilettage à plusieurs pensionnaires.

Buvette et snack : accordez-vous une pause gourmande et prenez le temps de déjeuner sur place.

Entrée libre, animaux admis

Comment adopter :

→ Quelles sont les modalités pour adopter un animal ?

Quels sont les animaux à l’adoption au refuge de Brignais ?

Adopter en refuge : un acte citoyen et responsable

Quelle que soit l’espèce ou l’espérance de vie de l’animal, l’adoption doit être un engagement durable, réfléchi et accepté de tous les membres de votre famille.  Si vous avez un chien, amenez-le avec vous au refuge de Brignais. Vous pourrez ainsi faire directement sur place les présentations entre congénères.

♥ Devenez parrain ou marraine d’un pensionnaire du refuge de Brignais

Parrainez un animal, c’est un geste simple, concret et solidaire. Vous aiderez directement notre refuge en participant aux règlements des frais vétérinaires, de pension et de nourriture d’un chat ou d’un chien qui n’a pas eu beaucoup de chance. Votre geste permettra d’améliorer son quotidien.

Parrainez un toilettage

Profitez de la présence de notre toiletteuse professionnelle lors du samedi 2 octobre pour offrir une séance de bien-être à un animal du refuge :  sélectionnez un ou plusieurs pensionnaires et présentez-vous à l’accueil du refuge afin d’apporter votre contribution financière pour leur futur toilettage. Vous pouvez également nous laisser le soin de choisir celui ou ceux qui en ont le plus besoin. Selon le planning de la toiletteuse, le chien sera toiletté le jour-même, ou dans les semaines à venir.

→ Du côté de Brignais, c’est Odile Payen qui bichonne les animaux.

Grâce à vous, l’animal toiletté se sentira mieux dans ses pattes et aura plus de chances d’être adopté !

Votre parrainage peut être ponctuel ou mensuel, et vous en déterminez le montant (y compris pour un parrainage toilettage, sachant que le forfait toilettage est à 30€).

Le parrainage est déductible des impôts à 66%. Vous recevrez votre justificatif fiscal, ainsi qu’une photo de votre protégé quelques semaines après votre don.

Avant d’être toiletté
Après avoir été toiletté
Vous souhaitez parrainer un animal, mais ne pourrez pas être présent lors de l’événement ?

→ Parrainez en ligne : https://www.spa-lyon.org/parrainer-un-animal/
→ Parrainez par courrier : SPA de Lyon et du Sud-Est – « Parrainage » (optionnel : nom de l’animal), 25 quai Jean Moulin – BP 2066 – 69002 Lyon cedex 02

INFOS PRATIQUES

Fête des Animaux au refuge SPA de Brignais
Samedi 2 et dimanche 3 octobre 2021, de 10h à 18h
(pour une adoption, merci de venir au plus tard une heure avant la fermeture)
Parc d’Activité des Vallières – 12 rue de l’Industrie-  69530 Brignais
Tel : 04 78 38 71 71

Accès : à 20 minutes de Lyon centre
Suivez-nous sur : Facebook.com/SPA.DE.LYON

Mesures sanitaires

1- Port du masque obligatoire
2- Gel hydroalcoolique à disposition
3- Respect de la distanciation minimum de 1 mètre avec toute personne, en-dehors des membres de votre foyer
4- Nombre de visiteurs au sein du bureau d’accueil limité à 2 personnes par secrétaire. Les autres membres de la famille devront attendre à l’extérieur
5- Ne pas toucher les animaux à travers les grilles