Suite au Décret du 29/10/2020 n°2020-1310 art. 28 les refuges sont autorisés à rester ouverts durant le confinement, du 30/10 au 01/12/2020. Les refuges de la S.P.A. de Lyon, Brignais (Rhône) et Dompierre-sur-Veyle (Ain) resteront donc ouverts jusqu’à nouvel ordre.
A compter de lundi 2 novembre, le refuge de Brignais reprendra ses horaires habituelles. Les horaires modifiées annoncées jeudi (Information du 29/10) restes valables pour la journée de samedi 31 octobre. Concernant le refuge de Dompierre-sur-Veyle, aucune modification n’est à mentionner.

Seront maintenus :
– le service fourrière (animaux perdus/trouvés)
– les adoptions
– les consultations vétérinaires.
– l’accueil et la prise en charge des animaux abandonnés

Horaires et modalités d’adoption à retrouver ici :

L’adoption est un engagement

Si cette amélioration par rapport au 1er confinement est une bonne nouvelle pour les refuges, néanmoins nous appelons chacun d’entre vous à considérer l’acte d’adoption d’un animal comme un engagement sur la durée, qui doit être sérieux et réfléchi. L’animal de compagnie n’est pas un bien de consommation que l’on adopte pour une durée temporaire. Merci pour eux.

Attestation de déplacement dérogatoire

A ce jour, le motif de déplacement correspondant aux motifs mentionnés sur l’attestation de déplacement dérogatoire n’a pas été porté à notre connaissance. Nous vous invitons à prendre contact au numéro vert Covid : 0800/130/000.
Nous ne manquerons pas de vous communiquer cette information dès que possible.

Nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir dans nos refuges, avec les précautions nécessaires pour la sécurité de tous !