Les chatons et les chiots sont les premières victimes des accidents domestiques.

Chaque maison/appartement sont concernés

Votre intérieur regorge de dangers pour un petit animal curieux et intrépide : c’est pourquoi, il faut être vigilant !

Comme avec un enfant, les médicaments, les produits ménagers, de bricolage ou de jardinage, doivent être placés hors de leur portée.

→ Pour un chiot, vous pouvez vous contenter de les mettre en hauteur. En revanche, avec un chaton qui crapahute où bon lui semble, préférez des placards qui ferment à clé.

Autres points de vigilances

  • Quant aux plantes d’intérieur, il est préférable de se renseigner sur leur toxicité avant de les faire cohabiter avec Médor ou Félix.
  • Lorsque vous utilisez des objets brûlants, comme des plaques de cuisson, un fer à repasser ou un lisseur à cheveux, gardez toujours un œil sur votre animal et éteignez-les immédiatement après usage.
  • Attention aux fils électriques qui dépassent ! Si votre compagnon se risquait à les mordiller, il pourrait s’électrocuter.
  • Avant de lancer une machine à laver, de démarrer votre voiture, ou de refermer une cave ou un garage, vérifiez que votre chaton ne s’y soit pas logé pour piquer un roupillon !
  • Enfin, il est indispensable d’équiper vos fenêtres et vos balcons de filets de sécurité pour prévenir les risques de chutes.
  • Méfiez-vous également des baignoires remplies d’eau et des WC avec le couvercle ouvert. Ce sont des pièges redoutables pour les animaux en quête d’eau, s’ils venaient à y tomber sans pouvoir en ressortir.

Bien entendu, il existe encore d’autres dangers pour vos animaux de compagnie. Soyez vigilant au quotidien pour éviter tout risque d’accident domestique.