Certains de nos adhérents nous ont alerté sur le fait qu’ils ont récemment été contactés par téléphone par une personne se présentant comme la directrice ou un membre de la S.P.A. afin d’avoir un certain nombre d’informations les concernant ou les sollicitant pour une adhésion ou un don.

Il semble donc utile de faire quelques rappels :

  • Comme nous l’avions déjà précisé dans un précédent communiqué de presse, nous ne faisons jamais de démarchage téléphonique pour récolter des fonds ou obtenir des informations confidentielles (dons réguliers,…). Nous ne faisons pas, non plus, de démarchage à domicile.
  • Soyez vigilants avec la dénomination « S.P.A. ». Il faut savoir que toutes les SPA sont indépendantes et qu’il n’existe pas une SPA nationale ou officielle comme on le croit souvent, avec un siège à Paris.
  • Quand vous êtes destinataire d’un courrier de notre association, la mention « SPA de Lyon et du Sud-Est » doit être visible ainsi que ce logo (image logo). Si vous ne retrouvez pas ces mentions, cet envoi ne provient pas de notre association. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter.
  • La SPA de Lyon ne fait que deux envois postaux par an : en été (juin-juillet) pour le lancement de la campagne contre les abandons des animaux de compagnie et en hiver (octobre-novembre) pour la campagne de fin d’année, présentant un visuel des objets à vendre au profit de l’association.

Ces envois sont adressés aux adhérents, aux personnes abonnées au magazine La Protection des animaux, et à celles qui ont adopté au sein de nos refuges (Brignais et Dompierre sur Veyle) ou qui ont été en contact avec notre association pour diverses demandes. L’association n’utilise que son propre fichier de contact et ne le communique à aucun autre organisme.

Alors soyez vigilants et si vous entendez aider la SPA de Lyon et du Sud-Est, ne répondez qu’aux sollicitations de cette dernière car aucune autre structure ne nous reverse des dons.